Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forum Handicap Valais demande des excuses à Freysinger

L'organe faîtier des organisations valaisannes d'aide se dit choqué par les propos du survivaliste Piero San Giorgio. Et demande à Oskar Freysinger de s'excuser.

04 déc. 2016, 09:47
Le survivaliste Piero San Giorgio (au centre) avait été engagé dans un groupe de travail qui fait l’inventaire des risques auxquels l’Etat du Valais doit se préparer.

Lors de son assemblée générale tenue à Sierre samedi, l’association Forum Handicap Valais (FH-VS) s’est dite choquée par les récents événements en lien avec la nomination du survivaliste Piero San Giorgio dans un groupe de travail de l’Etat du Valais.

Dans une vidéo publiée le mois dernier sur Youtube, Piero San Giorgio déclarait : qu’«on sauve les malades, les handicapés… Ça donne bonne conscience, mais c’est comme ça qu’on détruit une civilisation.» FH-VS «condamne ses propos inacceptables à l’endroit des personnes en situation de handicap et attend du conseiller d’Etat Oskar Freysinger qu’il présente ses excuses pour ces attaques proférées par un membre de son groupe de travail et qui portent atteinte à la dignité des personnes handicapées.»

En 2016, FH-VS s’est notamment engagé dans les discussions budgétaires du Grand Conseil afin de prévenir des coupes dans les prestations du domaine social. FH-VS compte 34 associations d’aide et d’entraide actives dans le canton, dont six nouvelles, arrivées durant le dernier exercice.  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias