Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 16

"Floride" reine de la Foire

New York est le thème de la Foire. Les reines ont adressé un clin d'oeil à un autre Etat américain sous les traits de la protégée de Philippe Dorsaz.

06 oct. 2014, 00:01
data_art_2647150.jpg

20 h 19. Coup de théâtre, hier, dans l'arène romaine de Martigny. La reine de première catégorie refuse le combat et laisse filer le titre de reine des reines de la Foire du Valais sur la tête de "Floride" de Philippe Dorsaz sans donner le moindre coup de cornes. Et pourtant "Floride" semblait très émoussée, après un duel époustouflant face à une reine de troisième catégorie particulièrement combative. Après cette lutte, Philippe Dorsaz pensait même que tout était cuit pour sa protégée. Mais voilà, les reines ont leur raison que la raison humaine ignore.

Une reine onzième à l'alpage

Si son propriétaire espérait beaucoup de "Floride", peu d'observateurs auraient parié sur ses chances d'emporter le titre dans le deuxième plus important combat de l'année après la finale nationale.

Cet été, "Floride" s'est classée onzième à l'alpage du Lein. Seulement onzième, serait-on tenté de dire au moment d'évoquer celle qui est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias