Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Redevance radio/TV: nos dix élus valaisans à Berne ne sont pas sur la même longueur d'ondes

Le parlement fédéral votera ces prochains jours sur l'initiative No Billag. En Valais aussi le sujet fait débat, car la fin de la redevance menace aussi certains médias cantonaux. Découvrez qui est pour et qui est contre à Berne.

18 sept. 2017, 09:58 / Màj. le 19 sept. 2017 à 05:30
Des médias cantonaux, comme Canal 9, sont aussi menacés par l'initiative No Billag car ils perçoivent une partie de la redevance.

C’est le débat qui passionne le pays et qui n’a pas fini de le faire puisque le parlement ne votera que dans quelques jours sur la question. L’initiative « No Billag » qui veut supprimer la redevance radio-télé est loin de faire l’unanimité à Berne. Et en Valais, puisqu’elle menace aussi la survie des médias cantonaux qui perçoivent une partie de cette manne.

>> A lire aussi: La SSR gagne une manche

Le socialiste Mathias Reynard a donné le ton jeudi passé durant le débat au Conseil national. Le défenseur du service public a twitté une ligne… de front : «Les élus valaisans pour No Billag votent la mise à mort de Canal9, RhôneFM, Radio Chablais et Radio Rottu ».

Dans le viseur du Saviésan, le conseiller national PLR Philippe Nantermod qui soutient non seulement le texte qui attaque la SSR, mais qui fait partie du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias