Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fiesch: un camp de vacances pour les enfants issus de régions en guerre

La Croix-Rouge suisse organise durant dix jours son premier camp pour les enfants originaires de régions en crise ou en guerre. Mis sur pied à Fiesch, il accueille une cinquantaine d'enfants.

21 juil. 2016, 20:29
51 enfants prennent part depuis mercredi et durant dix jours au camp de la Croix-Rouge Suisse pour enfants originaires de régions en crise ou en guerre.

Il a 13 ans, il est fan de Neymar, joue au foot à Puplinges, près de Genève, et il rêve d’être un jour un grand jour footballeur. Heynok a tout d’un enfant normal. Oui, mais non. Débarqué en Suisse il y a 2 ans avec sa maman, ce jeune Erythréen n’a plus de nouvelles de son papa depuis des mois. «Avant de venir en Suisse, on est passé par le Soudan. Il nous avait appelé depuis là-bas. Aujourd’hui, je ne sais pas s’il est vivant ou s’il est mort.»

Heynok est l’un des 51 enfants de 9 à 13 ans à participer depuis mercredi et durant dix jours, dans le Haut-Valais, au premier camp de vacances de la Croix-Rouge suisse pour les enfants originaires de régions en crise ou en guerre. Un camp organisé en partenariat avec la fondation Swisscor. Issus de toute la Suisse, les jeunes présents au Ferienhaus Rosentirli à Fiesch viennent de Syrie, d’Irak, d’Iran, du Tibet, d’Erythrée, d’Afghanistan, de Somalie, du Sri Lanka, d’Angola. Ils sont en Suisse depuis quelques mois ou y sont nés.

Retrouvez notre reportage dans son intégralité dans notre édition du vendredi 22 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias