Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête nationale: danger d'incendie en forêt marqué, prudence avec les feux!

Le peu de précipitations pendant les derniers jours entraîne une augmentation sensible du danger d’incendie de forêt. Le canton appelle les citoyens à la prudence, notamment lors des festivités du 1er Août.

29 juil. 2016, 11:07
Pour la fête nationale, une grande prudence s’impose en raison de la sécheresse.

A cause de la sécheresse et de la hausse du mercure ces derniers jours en Valais, le danger d'incendie de forêt est marqué, surtout en plaine et dans les vallées de la rive gauche. Plusieurs feux de broussailles ont déjà eu lieu.

En vue des célébrations du 1er Août, il convient d'être prudent. "Les zones herbeuses le long des routes et chemins, les arbustes, les lisières de forêts, les haies ainsi que les herbes sèches peuvent s'enflammer rapidement en cas de sécheresse", lit-on vendredi dans un communiqué du canton.

Pour la Fête nationale, c'est uniquement aux endroits désignés et sécurisés par les communes que les feux d'artifice seront tolérés, précise le communiqué. "Dans tous les cas, chaque feu doit être surveillé et éteint avant d'être abandonné". Et quiconque constate un incendie doit aussitôt prévenir la centrale d'alarme d'incendie en composant le 118.

La Fête nationale concentre la moitié de tous les accidents de pyrotechnie en Suisse. Et certains des 250 cas annuels ont des conséquences graves pouvant aller jusqu'à la mort, avertissait mardi le Bureau de prévention des accidents.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias