Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête de la fusion

Dès samedi, les trois communes de Mase, Nax et Vernamiège ne formeront officiellement plus qu'une seule entité. Bastringue le 2 janvier. Interview avec son président Bernard Bruttin.

30 déc. 2010, 05:03

Aujourd'hui, elles sont encore 143 les communes valaisannes. Avec la nouvelle année, leur nombre se réduira à 141. Car Mase, Nax et Vernamiège fusionneront officiellement samedi en une seule entité: Mont-Noble.

Pour marquer l'événement, les autorités organisent une fête de la fusion le dimanche 2 janvier. L'événement s'inscrit dans le prolongement des réjouissances de fin d'année. Et les trois villages auront leur part dans le gâteau de la solennité. Bénédiction du drapeau à Vernamiège par un bourgeois célèbre, le cardinal Henri Schwery, concert de la fusion à Mase et partie officielle à Nax, «seul village avec vue sur le Mont-Noble», sourit le président de la nouvelle commune Bernard Bruttin. Un sommet d'où partiront trois obus éclairants, symbole suivi d'un feu d'artifice déclenché depuis le balcon du ciel.

De nombreuses personnalités sont attendues dans le val d'Hérens, à l'instar du sénateur Jean-René Fournier qui était conseiller d'Etat en charge du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias