Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Organisation, auteurs et public enchantés

25 sept. 2016, 23:36
/ Màj. le 26 sept. 2016 à 00:01
Sion, le 5 septembre 2016



Isabelle Falconnier (à droite), présidente du Salon du livre de GenËve, et Romaine Valterio Barras, directrice adjointe de la MédiathËque Valais, organisent le premier Festival du livre suisse à Sion.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le Festival du livre suisse, qui s’est déroulé vendredi et samedi derniers à Sion, s’est soldé par un beau succès. Avec un programme bien garni et très varié, la manifestation a amené un joli nombre de passionnés dans les locaux nouvellement rénovés de la Médiathèque Valais.

Un public de lecteurs

L’organisation, plus que satisfaite de cette première édition, revient sur les deux jours du festival: «Mon inquiétude était qu’il n’y ait pas assez de monde, or nous sommes enchantés. Nous avions vraiment affaire à un public de lecteurs, les gens ont suivi les débats, ont acheté des livres à la librairie. Certains repartaient même avec des piles de livres, explique Romaine Valterio Barras, directrice adjointe de la Médiathèque Valais, nous avons été assez scotchés.»

Rendez-vous en 2017

Suite à ce fructueux premier round, l’organisation compte bien reconduire l’expérience à l’automne 2017. «Nous voulons attirer encore plus de monde, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias