Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fermeture du tunnel du Grand-Saint-Bernard: l'impact économique sera limité

Si certains commerces riverains de l'axe du Grand-Saint-Bernard vont subir les effets de la fermeture du tunnel, l'impact sur l'économie valaisanne pris globalement devrait être limité.

11 oct. 2017, 10:32
La barrière du tunnel du Grand-Saint-Bernard ne se rouvrira pas avant le 30 novembre prochain.

«On pourrait ne pas voir l’impact de la fermeture du tunnel du Grand-Saint-Bernard sur l’évolution du PIB cantonal», estime Vincent Riesen, directeur de la Chambre de commerce et d’industrie. Loin de lui l’idée de minimiser ce que certains commerces vont subir comme inconvénients d’une fermeture qui devrait durer jusqu’au 30 novembre. «Le problème sera localisé, c’est un peu comme lors de la fermeture d’une route, les commerces voisins en pâtissent.»

On sait déjà que la société qui exploite le tunnel du côté suisse devrait perdre 1,5 million; les restaurants, stations-services et hôtels situés sur l’axe du col seront impactés, tout comme certains autocaristes qui conduisent des clients à Aoste.

>>A lire aussi: la fermeture est un coup dur pour la région

Une étude lancée en Italie

Du côté valdôtain, le problème est pris au sérieux. Une étude a été lancée pour quantifier l’impact de la fermeture par l’assessorat à l’économie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias