Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Expulsés de deux bars

Alors que l'UDC dénonce le trafic de drogue organisé depuis le centre de demandeurs d'asile, deux tenanciers disent comment ils ont fait le ménage dans leurs bistrots.

18 déc. 2009, 05:02

La section UDC de Collombey-Muraz vient d'adresser une lettre ouverte à la commune de Collombey-Muraz pour s'inquiéter du trafic de drogue organisé depuis le centre de requérants d'asile de Collombey-le-Grand. «Cette situation contribue à créer ou à renforcer un sentiment d'insécurité qui perturbe le quotidien des citoyens de Collombey-Muraz», estiment Mikaël Vieux et Guillaume Vanay dans leur missive. Ils révèlent en outre que des requérants ont tenté à plusieurs reprises de vendre de la cocaïne dans des bars fréquentés par des jeunes.

Mesures demandées

La section UDC demande «s'il est judicieux et acceptable de continuer à tolérer un tel centre en pleine zone d'habitations. Face aux problèmes d'insécurité que provoque ce centre, les citoyens de Collombey-Muraz attendent des mesures concrètes, précises et rapidement mise en oeuvre», estime l'UDC. La section pose toute une série de questions dont celle-ci: «Combien faudra-t-il encore de jeunes détruits par la drogue et combien faudra-t-il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias