Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eux aussi, ils y sont allés, envers et contre tous

Jean-Marie Bornet se lance dans la course au Conseil d’Etat sans parti établi derrière lui. Il n’est pas le premier à tenter cette aventure.

23 déc. 2016, 23:56 / Màj. le 24 déc. 2016 à 00:01
laurent nicolet

«Ce sont quand même les partis politiques qui permettent d’assurer le gros du socle des voix.» Eric Felley a été candidat au Conseil d’Etat en 2009. Il avait récolté 8545 voix. Un bon résultat qui l’avait surpris, «notamment les 1000 suffrages que j’avais eus à Sion», s’étonne-t-il encore. Tout seul, sans structure et comme un grand, il avait battu campagne au bistrot, en envoyant des courriers et en profitant de quelques frustrations internes au PDC. Il avait ainsi obtenu le quorum des 8% qui lui donnait le droit d’envisager un deuxième tour. Il n’avait pas fait le pas, conscient de l’abîme qui le séparait, lui le candidat sans parti, des champions installés qui engrangeaient plusieurs dizaines de milliers de voix.

Comme celui qui est retourné à sa vie de journalise et comme Ignace Rey, Michel Carron ou encore Laurent Nicolet, Jean-Marie Bornet a annoncé mercredi qu’il se lançait dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias