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Eté: les glaces valaisannes à l’eau de vie font le buzz

Les calippos à base de fruits valaisans, dont certaines sont alcoolisées, font un carton médiatique. Un succès qui étonne les initiateurs... et qui se révèle surdimensionné par rapport au volume des ventes.

28 juil. 2016, 15:32
/ Màj. le 29 juil. 2016 à 06:30
Les glaces valaisannes à l'eau de vie font un véritable carton médiatique.

«On est un peu étonné par cette médiatisation.» Des articles dans le «Blick», dans le quotidien économique «L’Agefi», et jusque dans l’hebdomadaire chrétien «Echo Magazine». Pierre Carroz, l’un des trois associés de la société iScream, le reconnaît: le buzz qu’ont créé leurs glaces à base de fruits valaisans (mais fabriquées à Soleure) est un peu «disproportionné». Notamment sur les réseaux sociaux, où les calippos à la Williamine et à l’abricotine – les dernières nées, en mai – ont créé un véritable emballement.

Au point de créer un décalage. «Notre médiatisation a été surdimensionnée cette année par rapport au volume de glace écoulé, souligne Pierre Carroz. Cela montre que nos produits ont un bel avenir.» 15’000 bâtonnets ont été écoulés l’an dernier et la barre espérée des 100’000 en 2016 devrait être atteinte.

Migros Valais, qui commercialise la gamme sans alcool dans vingt-six points de vente, a dû refaire son stock. Chez Coop, 20’000 calippos à l’eau de vie seront en vente dans une trentaine d’enseignes en Valais dès le 16 août. 

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numériques du vendredi 29 juillet.

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