Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Esther Waeber tire son bilan

Face à plusieurs critiques, la conseillère socialiste se montre satisfaite de sa législature. Ses députés critiquent certains de ses collègues.

23 janv. 2017, 21:31
/ Màj. le 24 janv. 2017 à 00:01
Sion le, 23 janv.2017 : Conférence de presse du bilan de législature de Esther Waeber-Kalbermatten. De gauche a droite :Esther Waeber-Kalbermatten,Emmanuel Amoos et German Eyer .©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Critiquée notamment il y a quelques mois par celui qui est devenu depuis son colistier Stéphane Rossini et d’anciens présidents du Parti socialiste, la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten a convoqué hier la presse, comme presque tous les candidats, pour dresser un bilan qu’elle qualifie de «très positif. J’ai pu mener à terme un nombre important de dossiers.»

Elle cite notamment la remise sur les rails de l’Hôpital du Valais et sa réorganisation «qui centralise à Sion toutes les activités chirurgicales et à Brigue l’activité hospitalière haut-valaisanne, sans oublier les 400 millions investis dans ce secteur d’ici à 2025».

Par contre, dans le domaine de la santé, le dossier électronique du patient a lui été bloqué, notamment sur l’aspect de la protection des données, en attendant une solution sur le plan suisse. Pourtant, la ministre refuse de parler d’échec. «Ce dossier a été mis en stand-by dans l’attente d’une ordonnance fédérale.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias