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Entre l'ancienne et la nouvelle étiquette de la Blonde 25, les internautes optent pour un retour aux sources

Lancé en septembre 2015, le nouveau design de la bière valaisanne à d'entrée fait débats sur les réseaux sociaux. Un sondage en ligne oriente le débat vers un retour de l'ancienne étiquette.

15 avr. 2016, 17:55
/ Màj. le 16 avr. 2016 à 06:30
Cathy Rieder a lancé le débat autour du nouveau design sur Facebook.

«Rendez-nous notre Blonde 25» ! À peine le nouveau design des étiquettes de la boisson était-il apparu sur le marché que les critiques venaient déjà abreuver les réseaux sociaux. Trop moderne, trop puérile, en manque d’identité ; dans le trop ou dans le pas assez, le fabricant Feldschlösschen semblait, de l’avis d’une majorité d’internautes, s’être trompé. «Nous voulions rafraîchir un design qui datait de 1992, explique Gabriela Gerber, porte-parole du groupe. L’idée était d’offrir une image plus stricte mais également plus moderne.»

 

Une idée qui a suscité l’incompréhension d’un bon nombre de consommateurs et de revendeurs. Parmi eux, Cathy Rieder, patronne du bar Domino à Sion, a décidé de passer de l’indignation aux actes. Et la révolte gronde encore dans sa voix lorsqu’elle comte cette matinée de septembre où elle a découvert avec stupeur le nouveau visage de la reine des bières valaisannes.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du samedi 16 avril 2016.

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