Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Ensemble, c’est tout!

Apolitique, le festival de la Fédération des districts de Sierre et de Loèche regroupe dix-sept sociétés unies par la joie de jouer de concert.

21 mai 2017, 23:55 / Màj. le 22 mai 2017 à 00:01
festival de la Fédération des districts de Sierre et de Loèche

Alors que la ferveur PDC soufflait dans les pistons à Liddes, la Cité du Soleil résonnait hier de notes joyeusement apolitiques à l’occasion du festival de la Fédération des districts de Sierre et de Loèche.

Comme la fondue

La fanfare est un bon remède contre la mélancolie. C’est du moins ce que m’a affirmé Mélancolia. Celle que j’ai d’abord prise pour une fée, avec ses fleurs dans les cheveux, ses cerises aux oreilles et sa robe colorée, sautillait parmi le public, distillant – dans le cadre de la Mecanik du Bonheur, de la compagnie Sputnik – des conseils contre le cafard. Mais ce dimanche, elle a fait chou blanc. La fanfare, c’est comme la fondue, ça crée la bonne humeur.

«A Sierre, c’est un des plus beaux défilés de la fédération. Traverser cette avenue Général-Guisan, avec autant de monde, c’est vraiment très émouvant», lâche Stéphane Duc, de l’Ancienne Cécilia,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias