Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enfin une bonne vendange pour 2016

L’estimation de la récolte à venir est supérieure à la moyenne des cinq dernières années pour tous les cépages observés, rapporte l'Office de la viticulture.

27 juil. 2016, 14:04
Les collaborateurs de l'Office de la viticulture, Guillaume Favre et Guillaume Coupy, contrôlent au minimum 75% de la surface des 8 principaux cépages plantés en Valais.

L’Office de la viticulture vient de terminer l’estimation de la future vendange.

Après trois petites récoltes, les résultats prévoient une récolte supérieure à celle des cinq dernières années. Une nouvelle réjouissante pour l’ensemble de la filière viti-vinicole.

"L'estimation a été faite sur 75% de la surface des 8 principaux cépages plantés en Valais , explique Guillaume Favre, collaborateur agro-scientifique auprès de l'Office de la viticulture. Soit, le pinot noir, chasselas, gamay, sylvaner, arvine, cornalin, humagne rouge et syrah."

Le nombre de grappes moyen par ceps et le poids de la grappe médiane ont été calculé sur des vignes n'ayant pas encore subi de vendange verte (dégrappage en vue de respecter les limites quantitatives de production fixées par l'IVV pour 2016). Tous les cépages sont en augmentation.

Un léger bémol pour le sylvaner dont la récolte estimée est à peine plus importante que celle des trois dernières années.

 

Retrouvez l'analyse de ces résultats, les réactions de la branche et un reportage sur le terrain pour savoir comment on procède à ces estimations dans nos éditions numériques et papier du 28 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias