Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Valais aussi, il y a des milliardaires

Le plus riche habitant du Valais, Patrick Drahi, a une fortune estimée entre 7 et 8 milliards... Et il n'est pas le seul à disposer d'une richesse colossale.

23 nov. 2017, 17:31
/ Màj. le 23 nov. 2017 à 22:00
Patrick Drahi est l'homme le plus riche du Valais.

Le Valais compte plusieurs milliardaires. Dans son enquête sur les 300 plus riches de Suisse, le magazine économique Bilan en évoque quatre.

Le premier est le Français Patrick Drahi qui possède une fortune estimée entre 7 à 8 milliards, en baisse de 2 milliards sur un an, un recul qui s’explique par la forte chute en bourse enregistrée par la société Altice qu’il a fondée. Domicilié à Zermatt, il contrôle, via Altice justement, des groupes de télécommunications dans plusieurs pays, dont SFR en France.

Le deuxième est le Tchèque Radovan Vitek (4 à 5 milliards de fortune), le propriétaire des remontées mécaniques de Crans-Montana.

Le Français Nicolas Puech (3-4 milliards), qui a un domicile à la Fouly, se classe au troisième rang des Valaisans, avec une fortune comprise entre 3 et 4 milliards. Principal héritier individuel d’Hermès, il se consacre désormais à la fondation établie à Sion qui porte son nom. Celle-ci s’engage notamment pour une information fiable et rigoureuse.

Le Russe Juri Shefler (2-3 milliards), actif dans les spiritueux, complète ce tableau.

Le Valais a attiré de nombreux riches Français

Parmi les Français les plus riches de Suisse, plusieurs ont élu domicile en Valais, à l'instar de Patrick Drahi et Nicolas Puech.

La famille Baud, qui possède un chalet à Verbier, fait son apparition dans le classement des plus riches Français de Suisse au 32e rang, avec une fortune comprise entre 300 et 400 millions. Elle est connue pour avoir été active dans le commerce de détail, notamment dans Leaderprice en France et dans le groupe Pam en Valais.

Figurent aussi dans cette liste, Franky Mulliez (200-300 millions), le fondateur du loueur de matériel Kiloutou et Michel Venturini (200 à 300 millions), le cofondateur du géant de l’ameublement français But établit à Crans-Montana, un homme qui est entré dans le groupe de distribution valaisan Edelweiss Market.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias