Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En trois jours d'Air Show, Marc Torti va "claquer" 20 000 photos d'avions

L'Air Show qui s'ouvre ce vendredi est aussi une affaire de photographes passionnés d'aviation. Ils seront plusieurs dizaines à l'affût du meilleur cliché. Nous avons rencontré l'un d'eux, Marc Torti, qui nous présente quelques uns de ses clichés lors de l'arrivée des appareils ce jeudi.

14 sept. 2017, 21:26 / Màj. le 15 sept. 2017 à 05:30
Le spotter Marc Torti sera à l'affût ces trois prochains jours.

«La pluie n’est pas forcément un inconvénient, si on arrive à saisir un beau vortex autour d’un avion en vol.» Le meeting n’avait pas encore commencé que Marc Torti était déjà posté jeudi sur une terrasse de Salins, téléobjectif à la main, l’aéroport bien en vue pour saisir l’arrivée des gros oiseaux de fer sur le tarmac sédunois.

Très attendue, l'arrivée du Rafale français a coïncidé avec la météo de cette journée pluvieuse. L'éclaircie a accueilli le pilote, jusqu'à se refleter sur son appareil. © Marc Torti

Dans son oreillette il écoute les annonces de la tour de contrôle pour être prêt à figer les invités dans son capteur. Pendant quatre jours, ce «spotter» – comme on les appelle dans le jargon – «débranche» de son poste de représentant pour chasser le bon cliché. Ce jeudi, la météo était plutôt capricieuse mais il a pu saisir quelques belles ambiances.

Parfois,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias