Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de Loèche: le père infanticide écope de 16 ans

Le tribunal de district de Loèche a condamné à seize ans de prison un père qui avait tué sa fille. La cour a reconnu l'homme coupable d'assassinat et a suivi le ministère public.

19 janv. 2016, 09:40
Pour l'accusation, l'accusé voulait faire souffrir sa femme.

Le tribunal de district de Loèche a condamné à seize ans de prison un père qui avait tué sa fille. La cour a reconnu l'homme coupable d'assassinat et a suivi le ministère public. La défense avait plaidé l'homicide par négligence.

L'accusé avait comparu jeudi dernier. Il avait présenté ses excuses à sa femme, dont il est en instance de divorce. "Je suis responsable de ce qui s'est passé, mais pas de ce que l'on m'accuse. C'est très grave, je mérite une sanction", avait-t-il déclaré.

Pour la procureure, le père était tenaillé par un besoin de vengeance et a voulu faire souffrir sa femme en étranglant puis étouffant leur enfant avec un coussin dans la nuit du 2 au 3 juin 2012 . En détention préventive depuis le lendemain du drame, l'homme restera en prison pour des raisons de sûreté, communique le tribunal.

Le tribunal qui n'a en revanche pas entièrement suivi l'avocat de la mère, partie civile, qui réclamait une indemnité de 75'000 francs pour tort moral. La cour a octroyé un montant de 35'000 francs. L'accusé devra prendre en charge les frais de procédure pour un montant total supérieur à 100'000 francs.

Précisons que les parties peuvent faire appel du jugement dans le délai de dix jours au Tribunal d’arrondissement du Haut-Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias