Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Don d'organes: deux Valaisannes racontent leurs expériences

Geneviève Reuse-Rossa, enseignante au collège des Creusets, qui a dû décider, avec les siens, du don d'organes de sa maman décédée et Nicole Vernier, la bibliothécaire du lieu, qui a reçu un rein, ont pris la parole devant des centaines d'élèves.

17 oct. 2017, 09:21 / Màj. le 17 oct. 2017 à 12:00
Geneviève Reuse-Rossa, enseignante au collège des Creusets, et Nicole Vernier (à droite), bibliothécaire du lieu, ont toutes deux témoigné.

Alors qu'une initiative en faveur du consentement présumé pour le don d'organes a été lancée officiellement ce mardi matin, le sujet reste sensible. Il y a quelque temps, le collège des Creusets à Sion avait organisé une journée sur ce thème pour rendre les élèves attentifs à cette thématique.

Geneviève Reuse-Rossa, professeure au lycée sédunois, qui a décidé avec sa famille de donner les organes de sa maman lors de son décès en 2003, et Nicole Vernier, la bibliothécaire du lieu, qui a elle reçu un rein, ont toutes deux témoigné.

Elles l'ont fait pour tenter d'augmenter le nombre de donneurs en Suisse. Aujourd'hui, il existe seulement treize donneurs pour un million d’habitants.

Geneviève Reuse-Rossa: «Le don de ma maman a donné un sens à sa mort.»

Geneviève Reuse-Rossa a été sensibilisée jeune au don d'organes. © LOUIS DASSELBORNE

Pour Geneviève Reuse-Rossa (42 ans), professeure des sciences des religions et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias