Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix ans requis contre le policier pédophile procès

Le policier et entraîneur de foot valaisan qui avait abusé de dix-huit jeunes pendant seize ans devant ses juges à Sion.

21 mars 2016, 21:14 / Màj. le 22 mars 2016 à 00:01
Sion- 21 mars 2016 - Palais de Justice - Porcès d'un ex-policier accusé de pédophilie . Photo: Sabine Papilloud PEDOPHILE50

Le Ministère public valaisan a requis lundi à Sion dix ans de prison lors du procès de l’ancien policier municipal sédunois. L’homme, qui était aussi entraîneur dans un club de foot du Valais central, est accusé d’avoir commis des actes sexuels sur dix-huit enfants et de contrainte sexuelle.

Pour la première infraction, il risque dix ans maximum, pour la seconde cinq ans, soit quinze ans au total. Le verdict sera communiqué cette semaine encore.

Hier matin, on comptait au palais de justice une dizaine d’avocats… et autant de policiers. Une sécurité justifiée par la crainte d’une vengeance à l’égard de l’accusé, un quinquagénaire valaisan né à Sion. Autant dire qu’avant l’ouverture des débats, la tension était palpable. Les policiers étaient aux aguets. «Des parents de victimes possèdent une arme et pourraient vouloir se venger. Mais le danger peut venir de partout», a-t-on entendu alors dans les couloirs du palais....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias