Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Difficile succession au «Walliser Bote»

C'est maintenant officiel: Nicolas Mengis deviendra président de Mengis Druck und Verlag AG, qui édite le «Walliser Bote». Il n'empêche, ces derniers mois ont été agités.

10 déc. 2010, 05:02

La succession du groupe Mengis Druck und Verlag (MDV), qui édite le quotidien «Walliser Bote»(WB), se passe lentement et difficilement. Cela fait maintenant des années que Nicolas Mengis, le fils du fondateur Ferdinand Mengis, a été nommé directeur du groupe, poste qu'il a occupé jusqu'à l'été passé.

Cependant, un communiqué officiel de MDV nous apprend qu'il deviendra président du conseil d'admi- nistration (CA) en mars 2011: «A ce moment-là, Ferdinand Mengis transmettra la présidence du CA à son fils Nicolas Mengis. Le fondateur de MDV a dirigé son entreprise durant soixante ans.»

51% des actions

Ferdinand Mengis est aujourd'hui âgé de 83 ans et il détient 45% du capital-actions de la S.A. Son fils en détient 51%. Actuellement, MDV est dirigé ad interim par Kurt Hasen. Il en avait été le responsable du secteur Vente et Médias jusqu'en juin 2010. Depuis juin 2010, il dirige l'ensemble du groupe. Durant sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias