Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux nouvelles filières dans les ECG

Des maturités professionnelles pour les assistants en soins et santé communautaire et les assistants socio-éducatifs proposées dès 2017.

08 déc. 2016, 23:42 / Màj. le 09 déc. 2016 à 00:01
Sion, le 9 septembre 2014



Les effectifs des collégiens ne cessent de diminuer depuis trois ans tandis que ceux des écoles de culture générale augmentent.



Ecole ECG de Sion. 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Dès la rentrée prochaine, les écoles de culture générale du Valais romand proposeront deux nouvelles filières. Des maturités professionnelles santé et social associées à un certificat fédéral de capacité (CFC) d’assistant en soins et santé communautaire (ASSC) ou d’assistant socio-éducatif (ASE) sont proposées.

Pratique professionnelle intégrée

La pratique professionnelle est pleinement intégrée dans la formation en école. Elle sera effectuée en étroite collaboration avec l’organisation du monde du travail des domaines de la santé et du travail social. «L’avantage, c’est qu’elle permet aux apprentis d’acquérir un savoir-faire en travaillant dans un contexte très proche de celui d’un apprentissage en entreprises avec la mise en place de cours interentreprises, d’une pratique professionnelle intégrée, sans prétériter les connaissances théoriques et de culture générale», explique Claude Pottier, chef du Service de la formation professionnelle.

Rentrées supplémentaires de trois millions

Ces nouvelles filières sont une manière, pour les écoles de culture générale, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias