Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux façades pour une bâtisse

La démolition annoncée d'une ancienne demeure à l'abandon datant du XVIIIe siècle fait l'objet de dix oppositions, dont une émanant de Patrimoine suisse. Le débat est ouvert.

23 nov. 2009, 05:03

Les habitants de la commune d'Icogne sont quelque peu divisés depuis le 8 octobre dernier, date à laquelle a été publiée dans le Bulletin officiel du canton du Valais la mise en l'enquête de la démolition d'une bâtisse datant du XVIIIe siècle située au coeur même du village.

Plus concrètement, il y a d'un côté des visionnaires, dont les nouveaux propriétaires de cette bâtisse qui souhaitent la démolir pour en faire un petit immeuble style chalet, comprenant des appartements et des bureaux; et de l'autre, un groupe de nostalgiques qui se dit inquiet quant à l'avenir du patrimoine bâti d'Icogne. Ces derniers sont officiellement pour l'heure au nombre de dix, dont les représentants de la section du Valais romand de Patrimoine suisse. Tous ont d'ailleurs fait opposition à ce projet en réclamant la sauvegarde de cette bâtisse.

Moderniser plutôt que conserver...

«Notre projet répond aux normes légales», souligne Vito De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias