Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux cercueils sans couvercle interdits de crémation

Une entreprise de pompes funèbres valaisanne a été dénoncée pour des manquements. Elle a tenté de faire incinérer des cercueils sans couvercle.

27 avr. 2017, 23:15 / Màj. le 28 avr. 2017 à 00:01
Sion - 27 avril 2017 - Illustration du centre funéraire de Platta. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

L’office des inhumations de la Ville de Sion a dénoncé mercredi une société valaisanne de pompes funèbres au Service cantonal de la santé publique. Le responsable reproche à la société d’avoir tenté de faire incinérer deux cercueils sans couvercle. «Nous déplorons vivement cette situation. C’est un manque de respect pour les victimes, la famille et le personnel du four crématoire. Nous avons donc décidé de lancer une procédure en prévenant les autorités compétentes», prévient Carole Schmid, conseillère municipale sédunoise chargée du service des bâtiments et constructions dont dépend le centre funéraire.

Dépouille recouverte d’un coussin

Dans le rapport que nous sommes parvenus à nous procurer, les deux problèmes sont expliqués en détail. Le premier cas remonte au 18 avril. La société pointée du doigt a déposé un cercueil en attente de crémation dans la chambre froide prévue à cet effet. Problème, le cercueil n’avait pas de couvercle et seul...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias