Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dessine-moi l'homme de l'an 3000

Une classe du collège de la Planta participe à un projet lancé par l'Université de Zurich pour imaginer les êtres humains de demain. Entre éthique et technologie.

10 mars 2015, 00:01
data_art_2977538.jpg

_

Imaginer l'homme de demain. C'est le défi de vingt et un jeunes d'une classe de troisième année du collège de la Planta à Sion depuis septembre dernier. Les étudiants, de 16 à 18 ans, participent au projet "Superhumains" lancé par l'Université de Zurich et financé par le Fonds national suisse de la recherche scientifique. Ils collaborent avec des classes de Genève - du collège Rousseau et du centre de formation professionnelle construction.

Alors que les Genevois réalisent des textes, essais et pièces de théâtre, les Valaisans préparent chacun une BD avec un scénario sorti de leur imagination, illustrant une tranche de vie de l'homme de demain. Ils puisent leur inspiration dans les films, les articles ou les livres. "Ils sont très créatifs. L'une des élèves a par exemple imaginé un monde où les gens prenaient une pilule pour l'immortalité. Mais, comme les personnes s'ennuient, elles peuvent se rendre au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias