26.10.2017, 10:10

Des vins valaisans bio à déguster à l'occasion de BiowinExpo’17 - Montreux

chargement
Le vin bio tient salon dimanche et lundi à Montreux. 400 crus seront à déguster.

 26.10.2017, 10:10 Des vins valaisans bio à déguster à l'occasion de BiowinExpo’17 - Montreux

Viticulture Cent quinze exposants vont proposer à la dégustation quelques 400 vins bio à l'occasion de la première édition de BiowinExpo’17 organisée dimanche 29 et lundi 30 octobre dans le Centre des Congrès 2m2c de Montreux. Plusieurs Valaisans présents.

Le vin biologique va tenir salon sur la Riviera. Grâce à BiowinExpo qui investit les 29 et 30 octobre le Centre des Congrès 2m2c de Montreux. «La première journée du dimanche sera ouverte au public et la seconde invitera les professionnels de la gastronomie et de la restauration à découvrir les vins présentés», explique Daniela Re, co-organisatrice de cet évènement. Lequel se présente comme «le plus important jamais organisé en Suisse et l’un des premiers principalement orienté vers le monde professionnel du vin, du vigneron au sommelier en passant par le commerçant et le restaurateur.»


115 exposants et producteurs bio, venus aussi bien de Suisse que de l’étranger, feront déguster aux visiteurs plus de 400 vins sélectionnés «pour l’excellence de leur viticulture issue de productions biologiques et biodynamiques certifiées». Parmi eux, quelques producteurs valaisans impatients de partager leur passion pour le bio à l’image de Reto Müller ou de Jean-René Germanier.

Plus d’infos sur le site de l'événement.


Top