Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: des sacs poubelles gratuits pour les couches-culottes

Avec l’arrivée de la taxe au sac, les familles avec de jeunes enfants devront éliminer des montagnes de couches-culottes. Tour d’horizon des communes de plaine, de coteaux et de fonds de vallée qui prévoient – ou pas – des sacs gratuits.

28 nov. 2017, 15:46 / Màj. le 28 nov. 2017 à 17:00
Les familles valaisannes recevront des aides diverses selon leur commune de domicile.

Ces aides aux familles sont de la compétence des communes qui toutes ont ou vont développer des mesures». Voilà ce qu’indique Philippe Varone, président de l’association régionale du Valais romand, à propos des mesures d’accompagnement à l’introduction de la taxe au sac le 1er janvier.

A tout seigneur tout honneur: Fully où la décision vient de tomber. «Les nouveaux parents se verront offrir un lot unique de 80 sacs de 35 litres», indique le président Edouard Fellay. Qui rappelle que sa commune s’est penchée avec une attention toute particulière sur ce dossier.

Tout est parti de Fully

«C’est d’ici que l’idée d’une taxe au sac est partie, par la force des choses, suite à l’intervention en 2012 d’un citoyen (ndlr: Camille Carron, un ancien élu des Verts) qui est allé jusqu’au Tribunal fédéral pour obtenir que le principe du pollueur-payeur soit appliqué.» Edouard Fellay avait alors plaidé pour une base...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias