Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des lits en plus aux urgences

hôpital de Sion Le service dispose de cinq places supplémentaires pour soigner les patients et de trois nouveaux lits pour ceux qui ne peuvent attendre les soins en restant assis.

27 déc. 2016, 23:11 / Màj. le 28 déc. 2016 à 00:01
Sion le, 27 déc.2016 : Hopital du Valais. Extension des locaux des Urgence à Sion. Dr. Vincent Frochaux , médecin chef des Urgences.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Pour réduire le temps d’attente aux urgences sédunoises, l’Hôpital du Valais (HVS) a investi environ 900 000 francs pour réaménager ce service crucial et le doter de près d’un tiers de lits supplémentaires.

«Nous avons aussi ajouté trois places d’attente couchées, doublé le nombre de lits de la voie rapide pour la prise en charge des patients moins gravement atteints et ajouté une place en salle des plâtres», résume Patrick Wulliens, chef des infrastructures et de l’équipement du Centre hospitalier du Valais romand (CHVR).

Cette initiative était devenue incontournable, car le nombre de patients qui se présentent de manière inopinée à la porte de l’établissement est en constante augmentation. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: entre 2011 et 2016, le nombre d’arrivées aux urgences est passé de 21 000 à 31 000.

En 2013, la création d’une zone d’attente ambulatoire pour les cas bénins avait permis de réduire le temps d’attente pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias