Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des fans du FC Sion sous enquête après l'agression du bus de Servette

Il fallait s'y attendre: des supporters du FC Sion ont été entendus par la police valaisanne après l'agression en avril dernier en Argovie du bus qui transportait des joueurs du Servette FC.

10 août 2017, 14:46
/ Màj. le 10 août 2017 à 17:00
La vitre du bus avait volé en éclats en avril dernier dans le canton d'Argovie.

L’agression du bus transportant les joueurs du Servette FC par des supporters sédunois n’est pas restée sans suite. En effet, la police valaisanne a entendu six personnes en Valais, quatre dans le Haut et deux dans le bas du canton.

Ces interrogatoires ont été menés suite à la demande des autorités argovienne après cette agression qui s’était déroulée le samedi 15 avril sur l’aire autoroutière de Würenlos. Ce soir-là, des joueurs servettiens revenaient de leur déplacement à Zürich et des supporters sédunois qui avaient assisté au match de leur équipe à Vaduz. 

Cette nuit-là, la police argovienne avait contrôlé l’identité de 43 individus, mais n’avait interpellé personne. A l’époque, le FC Sion avait affirmé vouloir poursuivre les personnes sur le plan pénal et civil.

>> A lire aussi: Football: le car du FC Servette attaqué par des fans du FC Sion ivres

Constantin attend

Aujourd’hui, Christian Constantin fait le point. «A ce stade, nous n’avons pas leurs noms. D’ailleurs l’enquête est toujours en cours. Nous attendons les conclusions de la justice pour agir.» La divulgation des noms des fauteurs de trouble et l’interdiction d’avoir un abonnement au club étaient alors évoquées par les dirigeants du club.

>> A lire aussi: Le FC Sion condamne les agresseurs du FC Servette

Huit autres supporters sédunois ont aussi été entendus par la police dans le cadre d’une autre affaire de hooliganisme qui s’était déroulée le même jour du côté de Fribourg.

Ceux-ci avaient été impliqués dans une bagarre entre deux groupes de Valaisans sur l’aire de repos de Guin contre, semble-t-il, un groupe de fans du SHC Martigny. Ce club de street hockey venait de jouer samedi la finale de coupe à Zuchwill, près de Langenthal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias