Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des détenus débrayent à Crêtelongue

Des prisonniers de la prison de Granges demandent plus à manger, une cantine, des promenades et des consoles de jeux. Ils ont cessé leur travail durant trente minutes.

29 août 2016, 21:30
/ Màj. le 30 août 2016 à 00:01
Granges. 05.05.2011.



Sans exiger un lieu de culte particulier, les détenus musulmans demandent la visite régulière d'un aumônier de leur confession.

Le Nouvelliste-Andrée-Noëlle Pot

Une majorité des prisonniers de la prison valaisanne de Crêtelongue ont refusé de reprendre leur travail lundi matin. A Granges, les grévistes demandent la mise en place d’une cantine, de deux heures de promenade par semaine, une nourriture plus abondante et des consoles de jeux plus récentes. Finalement, la grève s’est transformée en bref débrayage, qui s’est déroulé sans aucune violence ni agressivité.

«Après avoir obtenu l’assurance qu’une délégation pourra rencontrer la direction ces prochains jours, les prisonniers ont repris le travail après une demi-heure. Tout s’est passé dans le calme», indique Georges Seewer, chef du Service cantonal d’application des peines et mesures.

Une vraie cantine

Une majorité des 43 détenus et de la quinzaine de personnes en attente d’être expulsées de Suisse a débrayé lundi. Leur première revendication est la mise en place d’une cantine digne de ce nom, afin de pouvoir acheter du matériel, notamment de première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias