Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des bonnes résolutions pour garder la santé tout au long de l'année

Au lendemain du réveillon, c'est toujours la même rengaine: cette année nous vivrons mieux. 2017 sera plus saine que l'année précédente, plus belle, bref, plus heureuse. Stylo en main, nous commençons la liste des résolutions. Mieux manger, bouger plus, parvenir à se déconnecter des technologies,... Attention toutefois à ne pas être trop ambitieux. Le Nouvelliste vous propose ses idées pour passer une bonne année.

04 janv. 2017, 11:11
/ Màj. le 04 janv. 2017 à 17:30
En tentant de réaliser une bonne résolution par mois, il est plus facile de rester motivé toute l'année.

La bûche et le foie gras ont été mangés, le champagne a sauté et coulé à flots, on s’est embrassés sous le gui et on a dansé toute la nuit. Ce matin, au réveil, galvanisé par le nouveau calendrier, on se surprend à dire . "Allez! Cette année, je m’y mets!". Peu nombreux sont ceux qui parviennent à tenir leurs bonnes résolutions, certes, mais le découragement ne passera pas par nous! Notre volonté est sans faille et 2017 sera synonyme de "mieux vivre".

Une intention à réaliser chaque mois

Au programme, douze petites idées peu contraignantes pour améliorer son moral et sa santé chaque mois de la nouvelle année. Hormis bouger plus et manger mieux, ce nouveau millésime prévoit de bousculer nos habitudes: se déconnecter des écrans, introduire de l’imprévu dans sa vie pour rester surpris, tenter une fois pour toutes d’arrêter de fumer, apprendre à gérer son stress,… Autant de conseils qui jalonneront 2017.

De précieux conseils pour rester motivé

Pour braver les difficultés, mieux vaut ne pas se montrer trop ambitieux. Fixez-vous des objectifs accessibles et en petit nombre. Temporisez-les, en détaillant les étapes qui doivent mener à la réussite de votre projet et en prévoyant de réaliser une seule résolution par mois. Rendez-les ludiques, en y introduisant une notion de plaisir. Faites-en des habitudes: en les ritualisant, elles vous paraîtront moins contraignantes. Vous pouvez également vous engager publiquement auprès de vos proches. Et, surtout, n’oubliez pas de vous récompenser pour vos efforts.

 

Découvrez nos bonnes résolutions pour 2017 dans nos éditions papier et numérique de jeudi 5 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias