Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dégivrage d'une grande efficacité Chlorure de calcium et les cornichons

Un fondant à glace à base de chlorure de calcium est testé actuellement dans diverses communes valaisannes. Le verglas risque bien de perdre la face.

09 déc. 2010, 05:02

On a sans doute trouvé un nouveau moyen pour s'attaquer aux surfaces glissantes des trottoirs, places de parc, passages pour piétons, arrêts de bus, etc. Il s'agit d'un composant à base de chlorure de calcium qui chauffe la glace ou la neige pour mieux la faire fondre, l'empêcher de geler à nouveau et cela durant plusieurs jours. Cette nouveauté française est actuellement testée dans les stations et communes valaisannes.

Lors de diverses démonstrations, les praticiens et les journalistes invités ont été surpris par son efficacité. Pour s'en convaincre, il suffit de quelques paillettes dans le creux de la main, un peu d'eau et au contact des deux composants la température monte immédiatement et subsiste durant de longues heures.

Pas toxique

«C'est un produit naturel, biodégradable qui protège l'environnement et qui est dix fois plus efficace que le sel habituel car il résiste à des températures extérieures de moins cinquante degrés»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias