Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De Sion à Berne, le récit d'une opération anti-loup qui est sur le point d'atteindre la cible

La semaine dernière, le Conseil national a accepté l'initiative du canton du Valais visant à obtenir l'autorisation de tirer le loup tout au long de l'année. Récit d'une épopée qui a débuté dans les travées du Grand Conseil à Sion et qui est en passe d'aboutir au parlement fédéral.

23 sept. 2016, 14:40
/ Màj. le 24 sept. 2016 à 06:30
L'autorisation annuelle de tirer le loup est sur le point de trouver un consensus à Berne

Finie, la régalade. Les jours du loup semblent plus que jamais comptés. La semaine dernière, le Conseil national a accepté l'initiative cantonale valaisanne visant à obtenir l'autorisation de tir annuelle du grand prédateur. Si la députation valaisanne aux chambres fédérales s'est démenée pour aboutir à ce résultat, tout est parti de Sion et de la salle du Grand Conseil valaisan.

Un titre risible

Malgré son appellation: "Loup, la récréation est terminée", l'initiative imaginée par trois parlementaires valaisans en 2014 et en passe de signer, une fois pour toute, l'arrêt du mort du prédateur. Récit d'une collaboration politique entre des élus cantonaux et fédéraux.

Découvrez l'intégralité de cet article ainsi qu'un passage en revue des hauts faits de la session en cours dans nos éditions papier et numériques du 24 septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias