Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De lobbyiste à conseiller national

Thomas Egger Après l’élection de Roberto Schmidt au Conseil d’Etat, il va prendre son siège au Parlement fédéral... là où il travaille depuis des années.

24 mars 2017, 23:23 / Màj. le 25 mars 2017 à 00:01
Sion - 22 mars 2017



Das Frühstück avec Thomas Egger, conseiller national. 



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Notre voisin de table lance un regard à notre interlocuteur et demande discrètement: «C’est Frédéric Favre que vous interviewez?» Eh non, ce n’est pas le nouveau conseiller d’Etat PLR, mais le futur conseiller national Thomas Egger qui est attablé avec nous dans un bistrot à deux pas de la gare. Le Viégeois qui va remplacer Roberto Schmidt à Berne se commande un croissant et un café. Le petit-déjeuner est frugal. «Pour moi, ce n’est pas le repas principal de la journée.»

Le Frédéric Favre du Haut

Notre voisin ne s’y est pas complètement trompé. En plus de ses lunettes, Thomas Egger a plusieurs points communs avec Frédéric Favre. Les deux hommes étaient des inconnus pour le grand public lorsqu’ils se sont présentés à leur première élection. Les deux se sont lancés quelque temps seulement après avoir acquis la carte de membre de leur parti respectif. Et les deux ont réussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias