Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans le creuset de la relève musicale valaisanne

Au collège des Creusets à Sion le championnat valaisan de solistes et de quatuors a consacré Vincent Bearpark, cornet de la Cécilia de Chermignon et du Brass Band Valaisia.

07 déc. 2009, 05:04

La superfinale du championnat valaisan de solistes juniors et de quatuors (CVSJQ) a été âprement disputée samedi soir à Sion. Elle s'est caractérisée par la formidable virtuosité des huit solistes qualifiés. Cette confrontation ultime a été arbitrée par les trois experts britanniques. Par leurs notes, David Read, président, Brett Baker et Ian Porthouse ont situé le formidable niveau atteint: les finalistes ont obtenu entre 96 et 99,5 points sur un maximum de 100.

Avec 99,5 points, Vincent Bearpark (cornet, Cécilia de Chermignon et BB Valaisia) a remporté la coupe de l'Association cantonale des musiques valaisannes (ACMV). Il a aussi reçu le nouveau challenge offert par le triple champion sortant, Gilles Rocha. «J'ai encore de la peine à réaliser. C'est un sommet pour moi. Mon prochain objectif sera le Prix de la musique», explique Vincent Bearpark qui suit les cours de son père Angelo, ancien membre de la Black Dyke.

Notre...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias