Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danger d'avalanche très marqué en Valais

Une vigilance extrême est recommandée en Valais avec de gros risques d'avalanches spontanées. A Champéry, Montana et dans la région de Sierre, le danger est de 4 sur 5.

28 déc. 2014, 10:42
Les Crosets is pictured on Saturday, October 12, 2013. Since Thursday, around 40 centimetres of fresh snow fell down over the skiing resort Les Crosets at 2000 metres of altitude. (KEYSTONE/Maxime Schmid)

Les premières chutes de neige s'accompagnent des premières alertes de danger d'avalanche dans les Alpes valaisannes. A Champéry, Montana et dans la région de Sierre, le danger est de 4 sur 5, avertit dimanche l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches dans son bulletin.

La neige fraîche tombée, puis soufflée par le vent s'est accumulée à certains endroits. Des avalanches spontanées peuvent survenir à tout moment, explique l'institut, qui déconseille de faire du hors-piste, car "les endroits dangereux sont difficiles à reconnaître", écrit le SLF sur son site.

La situation est également dangereuse dans les Alpes vaudoises et bernoises (danger de 3 sur 5), précise-t-il.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il a neigé entre 30 et 50 cm dans le Bas-Valais ainsi qu'au nord des Alpes, du domaine du Grimsel (VS) jusqu'au lac de Walenstadt (SG). Dimanche, les flocons devraient encore s'accumuler à hauteur de 30 cm environ en Valais et dans les Alpes bernoises et de 15 cm en Engadine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias