Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

D’autres options que le tourisme traditionnel

Les clients recherchent des offres nouvelles. Ils leur en proposent.

27 mai 2016, 23:32 / Màj. le 28 mai 2016 à 00:01
Verbier, le 17.12.2014



Markus Bratter, pape de l'hôtellerie à Verbier pose devant et dans l'Hôtel La Cordée des Alpes. Le vieux sac à dos qui a servit de base pour la décoration de l'hôtel.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Un Belge, un Australien et des gens d’ici. Ils ont en commun de proposer d’autres options que le tourisme traditionnel. Chacun à sa manière. Ils présentent ici les solutions qui leur ont souri.

Des granges rénovées

L’un est à Commeire. L’autre à la Forclaz. Deux lieux qui ne sont pas particulièrement connus pour être des destinations touristiques. Les deux ont rénové des bâtiments ruraux pour en faire des lieux de villégiature. Pour l’authenticité.

Un retour à la nature

L’architecte Olivier Cheseaux a mis en location son mayen rénové pendant quelque temps. Et il est parti à la rencontre des clients pour savoir pourquoi ils venaient à la Forclaz. «Pour l’authenticité.» L’architecte a déplacé et reconstruit à l’identique six granges vouées à la démolition. C’est l’Anako Lodge.

«On permet aux gens de vivre dans des bâtiments qui ont 300 ans», déclare le Belge Benoît Greindl, qui a rénové plusieurs bâtiments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias