Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de pioche à 290 millions

Les travaux ont commencé hier à Viège pour une usine d’anticorps.

22 sept. 2017, 23:27 / Màj. le 23 sept. 2017 à 00:01
Conférence de presse de la Lonza annonçant le lancement du projet Ibex, qui débouchera sur la création de centaines d'emplois sur le site de Viège (26 juillet 2017). Image de synthèse du futur site, qui comprendra cinq bâtiments 



Lonza/DR

La construction d’un centre de fabrication de produits biologiques sur le site de la Lonza à Viège a démarré hier. Une cérémonie, à laquelle plusieurs personnalités politiques ont participé, a été organisée pour marquer le lancement de ce chantier. L’investissement initial est estimé à 290 millions de francs.

La nouvelle usine est une coentreprise dans laquelle sont engagées, à parts égales, la Lonza et l’entreprise pharmaceutique française Sanofi. Elle devrait être entièrement opérationnelle en 2020. Le centre de fabrication sera consacré à des cultures cellulaires mammifères à grande échelle dédiée à la production d’anticorps monoclonaux.

Un partenariat stratégique

Le partenariat conclu dans le cadre de la coentreprise prévoit que Lonza construise les installations nécessaires et soutienne la nouvelle entreprise au niveau de l’exploitation.

Les deux partenaires ont manifesté leur satisfaction: «Ce partenariat stratégique renforce les ambitions de Sanofi dans le domaine biopharmaceutique et nous permettra de mieux répondre aux besoins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias