Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cleusix s’en va

Le chef du Service de l’enseignement démissionne pour des raisons de santé. Une décision qui intervient toutefois au moment où des tensions existent, notamment avec la HEP.

27 juil. 2016, 23:45 / Màj. le 28 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_4044995

Depuis hier soir, à 19 h 15, heure du communiqué de l’Etat, Jean-Marie Cleusix n’est plus le chef du Service de l’enseignement. Il va redevenir professeur de philosophie et au collège de Brigue, selon son chef Oskar Freysinger qui explique comment on peut, pour des raisons de santé, démissionner d’un poste de chef de service et travailler comme professeur. «La tension n’a strictement rien à voir entre les deux postes, et je sais de quoi je parle. D’ailleurs, Jean-Marie Cleusix est à l’hôpital depuis jeudi dernier avec un ulcère à l’estomac.» Ce dernier n’a pas répondu à nos appels pour évoquer sa situation.

Tensions avec la HEP

Reste que celui qui avait reçu, en avril 2015, un blâme du gouvernement dans le cadre de l’affaire fiscale qui l’opposait à la commune de Leytron a pris cette décision au moment où plusieurs procédures le concernant sont en cours. Sur le plan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias