Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Claudio Ier, un prince au profil idéal

Pour une 145e édition «Au sommet», le carnaval va chercher sa figure de proue au fin fond de la Botte. Ses particularités: une grande gueule et un cœur en or!

19 févr. 2017, 23:37 / Màj. le 20 févr. 2017 à 00:01
Monthey - 18 février 2017 - Le petit carnaval - Présentation du Prince Claudio 1er (Claudio Profilo).Photo: Sabine Papilloud PETITCARNA7

«Pour une édition «Au sommet», nous ne pouvions qu’aller chercher un prince au fond de la Botte. On aime les extrêmes», sourit Charly Vernaz, président du comité du carnaval de Monthey. «Avec un contact facile et un sacré répondant, Claudio Ier possède le profil idéal. Ce sera une grande année!»

Né à Brindisi le 19 octobre 1949, arrivé à Monthey vingt ans plus tard, Claudio Profilo – tout Monthey l’appelle Antonio – ne se doutait pas une minute de son destin, «même si en Italie je faisais déjà carna gamin». Dans le Chablais, c’est attiré par ses amis pompiers qu’il met le pied dans l’engrenage. «C’était il y a plus de quarante ans, se souvient-il. Je donnais un coup de main par-ci par-là en ville et sous la cantine.»

Des déclarations que Charly Vernaz trouve trop modestes: «Menuisier de métier, doué de ses mains, il est devenu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias