Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Claude Barras sélectionné à l'Académie des Oscars

Claude Barras, réalisateur valaisan du film "Ma vie de Courgette", est sélectionné à l'Académie des Oscars. Parmi plus de 700 nouveaux membres, il entre dans la section courts-métrages et films d'animation.

29 juin 2017, 14:26
Claude Barras avait présenté son film aux Oscars en février 2017.

Et une consécration de plus pour Claude Barras. Le réalisateur valaisan de "Ma vie de Courgette" est sélectionné à l'Académie des Oscars. Il fait partie des 774 nouveaux membres choisis cette année pour intégrer l'Académie des arts et des sciences du cinéma. D'autres Suisses y sont également entrés, donc Max Karli, producteur du film d'animation de Claude Barras.

Les membres de l'Académie se divisent en 17 branches (comédiens, producteurs, réalisateur, compositeurs, ingénieurs du son et mixeurs,...); Claude Barras entre dans la section courts-métrages et films d'animation.

>>A lire aussi: Oscars 2017: Courgette sans statuette mais triomphante

"C'est très valorisant"

"Cette entrée à l'académie est quasiment automatique quand on a été nominé aux Oscars. Elle permet d'y rester au moins dix ans", explique Claude Barras, qui a présenté son film dans la compétition américaine en février dernier. "C'est prestigieux, très valorisant et très chouette, réagit-t-il. Cela va me permettre de rester en lien avec le cinéma américain, de faire partie d'un réseau et de regarder plein de films que je n'aurais pas forcément eu l'occasion de voir."

Parce que le Valaisan va en voir, des productions. En effet, après la phrase de sélection pour les Oscars, opérée par des comités restreints, toute l'Académie est appelée à voter pour la phase finale, en janvier et février prochains, jusqu'à la pétillante cérémonie de remise des trophées. Claude Barras sera également invité à des cocktails et à des festivals.

>>A lire aussi: "Ma vie de Courgette" décroche deux César!

Trois autres académies

Suite aux multiples récompenses de "Ma vie de Courgette", Claude Barras a également intégré l'Académie des César, celle du cinéma suisse et l'académie européenne du cinéma. Il aura de ce fait un début d'année 2018 bien chargé: "Dès le mois de décembre, je devrais presque me mettre en off pour regarder ce qui se fait en Europe", note-t-il avec enthousiasme. A sa connaissance, ce travail dans ces groupes n'est pas rémunéré.

>>A lire aussi: ValaiStars 2016: Claude Barras et Courgette, élus personnalités valaisannes de l'année

Votre publicité ici avec IMPACT_medias