Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq jeunesses politiques condamnent le choix d'Oskar Freysinger

De droite comme de gauche, cinq jeunesses de partis politiques réagissent ensemble sur l'affaire de l'expert externe nommé par le chef du département de la formation et de la jeunesse.

03 déc. 2016, 10:48
Le survivaliste Piero San Giorgio était entouré d’Oskar Freysinger et de Slobodan Despot lors de la conférence de presse de mardi sur l’inventaire des risques auxquels l’Etat du Valais doit se préparer.

Des jeunesses de partis du Valais, de droite comme de gauche, s’unissent pour dénoncer la nomination puis la démission du survivaliste Piero San Giorgio. Les jeunesses socialistes, du centre gauche-PCS, vertes, mais aussi libérales-radicales et démocrates-chrétiennes ont signé un communiqué commun disant : «nous ne pouvons pas imaginer qu’un conseiller d’Etat ait nommé cet expert externe sans être au courant de ses positions publiques. Nous estimons que ce type de méthodes est intolérable, car indigne d’un conseiller d’Etat. Nous exigeons plus de considération dans le choix des collaborateurs du département.» 

Les signataires disent condamner  «un exemple désastreux donné à la jeunesse sur la conduite de nos institutions.» Ces jeunesses demandent à Oskar Freysinger «de cesser tout rapprochement ambigu entre le département de la formation et de la sécurité et des individus prônant le rejet de quelque minorité que ce soit et de considérer l’Etat comme le garant du bien commun lors de ses futures nominations.»  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias