Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Quesada, le champion des "12 coups de midi", participe à la compétition de scrabble en Valais

Célèbre pour sa grande victoire dans le jeu télévisé «Les 12 coups de midi» sur TF1, le Français a tenu à être présent pour le championnat du monde de scrabble. Pour passer une semaine dans le monde des lettres

12 août 2017, 16:31 / Màj. le 13 août 2017 à 10:30
Christian Quesada, grand champion de l'émission Les 12 Coups de Midi est très connu dans le monde du scrabble.

Midi. C’est le terme que compose Christian Quesada lorsqu’on lui demande de choisir son mot préféré au scrabble et qui l'accompagnera sur sa photo-portrait. Ce Français de 54 ans, présent au championnat du monde de scrabble à Martigny pendant toute la semaine, a le sens du marketing. Car c’est bel et bien «Les 12 coups de midi» - une émission de culture générale diffusée tous les midis sur TF1 - qui ont fait sa célébrité.
Le quinquagénaire est le recordman des participations à ce programme puisqu’il a enchaîné 193 émissions en six mois et demi d’antenne et empoché plus de 800'000 euros. Son secret? Réunir toutes les qualités nécessaires pour réussir ce jeu, explique-t-il. «Il faut être concentré, avoir des connaissances, de la mémoire, être rapide et surtout endurant. C’est le cumul de ces qualités qui m’a permis de rester dans le jeu aussi longtemps», note Christian Quesada.

Sa success...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias