Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chiens de traîneau: «Un attelage, c'est comme une mélodie»

Le Saviésan Pierre-Antoine Héritier a entraîné ses chiens en Alaska durant tout l'automne. De passage en Suisse, il revient sur cette expérience en vue de la mythique Yukon Quest.

23 déc. 2009, 15:08

Le musher de Savièse, Pierre-Antoine Héritier touche bientôt son but: prendre le départ de la mythique Yukon Quest, peut-être la course de chiens de traîneau la plus dure du monde. Il s’est envolé de Genève en octobre dernier avec dix-huit chiens pour s’entraîner à Nenana, en Alaska, loin de sa famille, durant tout l’automne. De retour en Suisse pour les fêtes de fin d’année , il espère bien profiter de ce répit pour se détendre et se ressourcer. Rencontré au marché de Noël de Montreux, sur le chemin du retour en Valais, il raconte ses aventures.

La douane

Après l’avion jusqu’à Vancouver, le musher et ses chiens ont rejoint Nenana par la route, sur plus de 3500 kilomètres. Début de la gloire lors de l’entrée en Alaska, territoire des États-Unis d’Amérique: après un questionnaire en règle, la prise des empreintes digitales et autres formalités, le douanier demande encore… un autographe....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias