Votre publicité ici avec IMPACT_medias

CFF: le trafic a repris dimanche matin après la démolition nocturne des ponts de Riddes et Chamoson

La ligne du Simplon est à nouveau ouverte. Après les travaux nocturnes destinés à détruire les ponts de Riddes et Chamoson afin de permettre à terme le passage les convois à deux étages, les trains circulent à nouveau normalement depuis 10h35.

02 avr. 2017, 09:19
/ Màj. le 02 avr. 2017 à 10:49
Démolition du Pont de Riddes-Leytron, qui servira à faire passer les train à deux étages.

Les ponts qui traversent la voie de chemin de fer à Riddes et Chamoson n'existent momentanément plus. Les deux ouvrages ont été détruits durant la nuit de samedi à dimanche afin de permettre, à terme, le passage des trains à deux étages. Les nouveaux tabliers des ponts seront mis en place en juin et les ouvrages mis en service à temps pour les vendanges promettent les CFF. Les derniers travaux de finition se termineront à la fin de l'année.

Encore Sierre

L'adaptation de ces deux ponts fait partie intégrante de la modernistation de la ligne du Simplon qui voit passer plus de 250 trains par jour. Il est prévu d'aménager le pont de Beaulieu à Sierre, durant l'année 2018. Fermée au trafic CFF durant la nuit, le ligne a été à nouveau ouverte dimanche matin et les trains ciruculent à nouveau normalement.

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 3 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias