Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cas de harcèlement à Vollèges: l'école passe à l'offensive

A la suite d’une situation vécue par un écolier de 10 ans en 2016, l’établissement, qui fait partie du réseau cantonal d’écoles en santé, a mis en place un projet pour améliorer le climat scolaire.

22 nov. 2017, 15:07 / Màj. le 23 nov. 2017 à 05:30
L'enseignante Dominique Bruchez pilote le projet de l'école de Vollèges. Elle l'applique au quotidien avec ses élèves de 1H et 2H au Levron.

Le directeur et les enseignants de l’école de Vollèges – qui fait partie du réseau écoles en santé – se mobilisent pour la prévention du harcèlement scolaire. Depuis la rentrée 2017-2018, un projet a été mis en place pour sensibiliser et outiller les 210 élèves de l’école obligatoire, de la 1H à la 8H, à la gestion de la violence.

«Impuissant face à cette situation»

Ce projet fait suite à un cas de harcèlement scolaire vécu par un élève de 10 ans en 2016 qui a d’ailleurs changé d’établissement ensuite. «Devant cette situation, je me suis senti impuissant. Comme enseignant, je me suis rendu compte que nous n’étions pas formés pour gérer ce genre de violence», confie Jean-Michel Hiroz, le directeur de l’école. «Nous avons voulu faire quelque chose pour rendre le climat scolaire plus agréable».

Déjà des petits changements perceptibles

Pendant un an, le projet piloté par l’enseignante Dominique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias