Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Camille cartonne!

Une jeune Fulliéraine de 19 ans s’adresse à l’UDC sur Facebook via une vidéo fustigeant son affiche de campagne et fait le buzz. Jérôme Desmeules, coprésident de l’UDC Valais, partage sa publication et la commente...

21 févr. 2016, 23:31 / Màj. le 22 févr. 2016 à 00:01
Fully- 21 février 2016 - Camille Carron, fait le buizz après sa vidéo contre le tract de l'UDC pour le renvoi des étrangers criminels. photo: Sabine Papilloud CARRON2

Vous en avez déjà eu, vous, des statuts Facebook qui ont été likés, partagés ou vus quelque 150 000 fois? Camille Carron, une jeune inconnue de 19 ans, fait le buzz en diffusant une vidéo humoristique. Son thème, la dernière affiche de l’UDC qui semble ne s’adresser qu’aux seuls mâles.

Un ton digne du stand-up

L’affiche de l’UDC pour convaincre les derniers indécis de voter oui à son initiative «Pour le renvoi effectif des étrangers criminels» n’a pas eu l’heur de plaire à la jeune Fulliéraine de 19 ans. Sa vidéo ressemble à un pamphlet.

Dans un discours à la fois satirique, ironique et comique, Camille Carron remet la femme à ce qu’elle estime être sa juste place. Elle s’insurge contre l’UDC qui «insidieusement utilise un slogan faisant de la femme une petite chose délicate et fragile que les hommes suisses se doivent de protéger».

Sur un ton drôle évoquant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias