Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cambriolages en série en Valais: 3 auteurs condamnés

La police cantonale a mis au jour une bande organisée de cambrioleurs qui ont sévi en Valais entre janvier 2013 et novembre 2014. 3 Biélorusses ont été condamnés suite à ces vols en série.

10 avr. 2017, 11:16
La police cantonale a pu établir que les cambrioleurs étaient venus en Suisse dans le but de vivre de leurs activités délictueuses.

Trois cambrioleurs originaires de Biélorussie ont été condamnés à des peines de 4 à 5 ans et demi de prison ferme pour une série de vols commis dans des appartements en Valais mais aussi à Fribourg et dans le canton de Vaud, communique la police cantonale valaisanne.

La bande venue expressément de l'Europe de l'Est a sévi de janvier 2013 à novembre 2014, date à laquelle les polices cantonales valaisanne, fribourgeoise et vaudoise ont interpellé une diziane d'individus au terme d'une vaste enquête.

Les trois auteurs principaux âgés de 22 à 27 ans ont été placés en détention suite au cambriolage par arrachage de cylindre d'une soixantaine d'appartements principalement en Valais. Leur butin - essentiellement du numéraire, des bijoux, des montres et des appareils électroniques - s'est élevé à 600 mille francs.

A la suite des ces arrestations, la police cantonale valaisanne précise avoir constaté une nette baisse des vols commis dans des appartements.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias