Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buzz hors du commun pour la vidéo du freerider Laurent de Martin qui entre à ski à la HES-SO

Voilà des surprises qui doivent faire plaisir. La vidéo du freerider Laurent de Martin fait un buzz extraordinaire sur les réseaux sociaux. Publiée la semaine dernière, elle a été visionnée près d'un million de fois sur les différentes plateformes.

13 mars 2017, 16:21
Laurent de Martin a tout donné et la HES-SO lui dit merci aujourd'hui.

Mise en ligne mardi dernier, la vidéo du freerider Laurent de Martin, qui se rend de Crans-Montana à la filière sierroise de la haute école en ski, totalise plus de 231'000 vues sur la page Facebook de la HES-SO Valais-Wallis lundi en fin de journée. Mieux, la page Facebook minutebuzz, qui a repris la vidéo, cumule 552 500 vues. Des milliers de "likes" de "partages" et de "commentaires" s’ajoutent à des chiffres déjà vertigineux pour un spot qui voulait au départ attirer la jeunesse de Suisse romande vers la "Très Très Haute Ecole", comme le clame le slogan publicitaire.

Le meilleur moyen de se faire connaître

"Ça a pris une ampleur incroyable, concède le responsable marketing et communication de la HES-SO Xavier Bianco, il y a notamment eu des partages en Chine ou en Russie". L’effet s’accentue lorsque des sites d’information tels que lequipe.fr ou francetvinfo.fr publient ladite vidéo. Les pages touristiques suisses et valaisannes l’ont aussi bien mise en avant.

De quoi dépasser largement les attentes de l’école valaisanne. "Nous voulions toucher des jeunes entre 19 et 25 ans. Nous nous sommes démarqués en mettant en avant les atouts du Valais", poursuit Xavier Bianco. Mais quels retours concrets un tel succès peut avoir sur les inscriptions? "Je ne crois pas qu’on vienne à la HES grâce à une pub, mais on peut s’y intéresser".

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias