Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: des millions demandés pour l'entretien des routes

La branche de la construction critique les coupes figurant dans le budget de l'Etat du Valais, notamment au niveau de l'entretien des routes. Plusieurs députés vont dans le même sens et demandent des millions.

11 déc. 2017, 15:06
L'état des routes valaisannes se détériore

L'association faîtière de la construction, ConstructionValais, lance un coup de gueule contre le budget 2018 de l'Etat du Valais, en raison "d’importantes coupes opérées dans les budgets d’investissements et de fonctionnement, notamment au niveau des services de la mobilité et des bâtiments". L'association parle de "coup dur pour l'économie de la construction valaisanne!"

ConstructionValais déclare qu'elle soutiendra les initiatives parlementaires demandant des hausses budgétaires en matière d'entretien des routes.

Entre 10 et 50 millions demandés pour les routes

En vue de l'analyse du budget par le Grand Conseil durant la session de cette semaine, plusieurs amendements ont été déposés en matière de routes. Ils vont dans le sens espéré par ConstructionValais.

Quatre députés (PDC, PLR, UDC) et les groupes PDC et chrétien-social du Haut demandent 10 millions de plus pour l’entretien des routes, pour éviter que le réseau ne se dégrade, ce qui coûtera au final plus cher. L’UDC du Valais romand demande même 50 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias